Tout ''VAR'' bien pour le Barça ?
Le Barça a réalisé hier un nouvel exploit historique en signant une Remontada face au FC Séville en coupe du roi. Les Catalans qui avaient besoin d’une victoire de (3-0) pour se qualifier, ont balayé les andalous (6-1) pour s’imposer (6-3) sur l’ensemble des deux matches.
Cependant, la victoire des Blaugrana a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux puisque le 1er tournant du match s’est produit à la 12e minute quand l’arbitre a accordé un penalty très litigieux au Barça, validé ensuite par l’arbitrage vidéo (VAR).
Le Barça a certes, dominé littéralement son adversaire du jour et a remporté haut la main ce match, mais ce fait de jeu a fait le bonheur des médias locaux sévillans et madrilènes qui ont, encore une fois, pointé du doigt l’arbitrage vidéo considéré comme favorable au club catalan.
En effet, le journal sévillan, Estadio Deportivo, a employé un jeu de mot pour contester l’arbitrage vidéo en indiquant sur sa UNE que le FC Séville a été aussi battu par "le VARça" alors que le journal pro-Real Madrid, Marca, a estimé qu’un "coup de vent" a déséquilibré Lionel Messi sur l’action du penalty.